CIRAMUNDA, l’indétrônable Webmaster burundais

Journaliste de formation et géopoliticien belgo-burundais, il a œuvré au Danemark, au Burundi et en Belgique. Sensible à tout ce qui touche son pays natal, le Burundi, il intervient dans plusieurs domaines de ce pays.

Fervent négociateur de paix, il a conduit la délégation du parti pour le redressement national de l’ex-président Bagaza aux négociations d’Arusha en Tanzanie au niveau de la commission Paix et Sécurité pour tous jusqu’à la signature de l’accord de paix en 2000.

Membre de plusieurs associations nationales et internationales dans le secteur de la défense des droits humains, de l’exclusion et de la coopération Nord-Sud, il maintient son engagement depuis plus de 15 ans sur la scène médiatique burundaise. Ce qui est un record de fidélité dans son domaine. Sa détermination le mettra souvent en disgrâce avec le pouvoir de Bujumbura.

Fondateur de l’Agence des Patriotes Burundais en 1996 au Danemark. Coordinateur Général de l’Hebdomadaire Nouvelle Vision en 2003 au Burundi. En 2009, il crée BUJUMBURA News, le site burundais le plus consulté sur la planète. Il est actuellement consultant pour la radio-web BUJUMBURA FM depuis le 1er janvier 2012.

Il a aujourd’hui a son actif plus d’une centaine de site en activité depuis 1994.

Écouté et très apprécié, Richard DELVAUX – CIRAMUNDA est considéré aujourd’hui par ses collègues comme le pionnier de l’information burundaise sur le Net. Son parcours fait de lui l’un des personnages clé de l’information et de la communication dans la régions des grand-lacs africains.

Ngendakumana Landry-Isidore,
responsable du réseau APB-MNB.
Calgary (Canada), le 23 février 2012

Les commentaires sont fermés.